ActualitésMonde & Afrique

Irak : les manifestants obtiennent la chute du Premier ministre

0
Le premier ministre irakien Adel Abdel Mahdi
Le premier ministre irakien Adel Abdel Mahdi
Votre publicité ici

Rejeté par la rue, le Premier ministre irakien Adel Abdel Mahdi a annoncé, vendredi, qu’il allait présenter sa démission au Parlement, au lendemain de l’une des journées les plus violentes en deux mois de contestation. Cette décision intervient après le sermon du très influent grand ayatollah Ali Sistani appelant les députés irakiens à retirer leur confiance au gouvernement.

Au lendemain d’une journée meurtrière en Irak, le Premier ministre irakien Adel Abdel Mahdi a annoncé, vendredi 29 novembre, qu’il allait présenter sa démission au Parlement.

Dans un communiqué, ses services précisent que sa décision est une réponse directe à un appel au changement lancé dans la matinée par le grand ayatollah Ali al Sistani.

Ce dernier a appelé, dans son sermon du vendredi, le Parlement irakien à retirer sa confiance au gouvernement. Figure tutélaire de la politique, Ali al Sistani, qui soutient les revendications des manifestants, a appelé à de multiples reprises le gouvernement à la “retenue”. Les violences de jeudi semblent donc avoir changé la donne.

Cliquez ici pour lire la suite de l’article

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Elie Kamano après sa sortie de prison : “le combat continu jusqu’à la victoire finale”

Previous article

Guinée : comment expliquer ce regain de popularité de Lansana Conté ?

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités