ActualitésPolitique

Elie Kamano après sa sortie de prison : “le combat continu jusqu’à la victoire finale”

0
Elie Kamano, artiste-reggae-man
Elie Kamano, artiste-reggae-man
Votre publicité ici

Le juge de la Cour d’appel de Conakry a annoncé après une séance d’audience la mise à liberté provisoire pour les leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) condamnés depuis le 22 octobre dernier. Un ouf de soulagement pour ces prisonniers politiques qui luttent depuis plusieurs mois contre le changement de constitution.

Dès après l’annonce du juge, l’artiste reggae man Elie Kamano a remercié le peuple de Guinée avant d’exprimer sa détermination à mener la lutte. “Je ne serai jamais l’ami de l’ennemi de mon peuple, car celui qui ouvre le feu sur mon peuple ouvrira un jour le feu sur moi“, a dit Elie Kamano. “Je défendrais par le verbe et par les actes, les règles établies et l’ordre sur l’ensemble du pays. Je remercie le peuple de Guinée !”, a-t-il poursuivi. “Le combat continu jusqu’à la victoire finale du peuple. A bas le 3e mandat“, a conclu Elie Kamano.

Depuis le mois de septembre, les opposants politiques et certains acteurs de la société civile réunis au sein du Front national pour la défense la constitution (FNDC) appellent aux manifestations contre le “tripatouillage” de la constitution. Ils soupçonnent Alpha Condé de vouloir adopté une nouvelle constitution pour briguer un 3e mandat. Des violences ont régulièrement éclaté entre manifestants et forces de l’ordre faisant au moins 25 morts.

Ousmane Cissé

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Conakry : une femme brutalement bastonnée par son mari polygame

Previous article

Irak : les manifestants obtiennent la chute du Premier ministre

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités