Toutes les infos en direct sur la Guinée

TPI Dixinn : le verdict des travailleurs d’Albayrak attendu le 6 septembre prochain

0

La deuxième journée du procès des travailleurs de la société Albayrak arrêtés depuis le 16 août dernier s’est tenue ce jeudi 26 août 2021 au tribunal de première instance de Mafanco. Après les plaidoiries et réquisitions, le juge d’instruction a renvoyé le dossier au 6 septembre prochain pour le verdict.

Poursuivis pour participation délictueuse à un attroupement et destruction de biens, les travailleurs d’Albayrak ont été présentés à nouveau au tribunal de première instance de Mafanco. Après des heures de débat, le ministère public a requit de 6 mois à 1 an d’emprisonnement et à un paiement d’une amende de 500.000 à 2.000.000 GNF contre certains accusés.

Face à ce réquisitoire, l’avocat de la défense Me Ousmane Simakan réagit : « Au regard des débats, des réquisitions et plaidoiries, il a été établi qu’aucune des deux infractions reprochées à nos clients ne tiennent. Donc la seule chose que le juge a à faire, c’est de les relaxer purement et simplement. Parce que on ne comprend pas, comment est-ce que des gens qui se retrouvent en position de grève soient mis en prison », a-t-il affirmé.

Poursuivant, Me Ousmane Sow a dénoncé le manque d’éléments solides dans ce dossier : « Ce qui nous fait dire ça, ce que la sérénité avec laquelle le dossier a été pris, toute l’importance et tout le bruit tohubohu qu’il y’a autour de ce dossier. Parce que quand même il y’a des manifestations qui se passent dans d’autres sociétés en longueur de journée, mais puisqu’il s’agit d’Albayrak et on sait ce que c’est Albayrak en Guinée, il fallait faire tout ce tohubohu pour peut-être décourager les gens qui sont restés à ne pas grever ou créer d’autres problèmes aux autres qui sont aujourd’hui devant le tribunal », a-t-il martelé.

En attendant le 6 septembre, ces travailleurs vont encore continuer à séjourner dans la maison centrale de Conakry.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager