Kalil Diallo : « en Guinée, il y a deux forces qui s’affrontent : la force du mal et la force de l’espoir »
Ibrahima Kalil Diallo est un jeune combattif et déterminé. Récemment, son mouvement le Collectif des jeunes démocrates de Guinée (CJDG) a rejoint les rangs du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).
Le mercredi 25 décembre, il a participé à la plénière du Front anti-3e mandat. A la sortie de la rencontre, Ibrahima Kalil Diall s’est confié à Verite224.com. Lisez.
« C’est un honneur pour nous au CJDG de participer à la plénière du FNDC pour la première fois. Comme tout le monde le sait aujourd’hui, il y’a deux forces qui s’affrontent dans notre pays. D’un côté ,il y a la force du mal incarné par le pouvoir en place qui est synonyme de vol, de détournements, de corruption, de gabegie financière, d’injustice, d’insécurité et de mépris du peuple . De l’autre côté, nous avons le FNDC qui incarne le peuple, qui est symbole d’unité,de patriotisme, du respect des valeurs démocratiques. Bref la force de l’espoir du peuple.
Donc vous comprendrez bien que si nous sommes là, c’est pour être du côté de force qui défend le peuple souverain de Guinée Il ne faudrait pas qu’on accepte de nous voler notre liberté obtenue de hautes luttes. C’est pourquoi, en tant que structure de jeunes défendant les intérêts de la jeunesse, nous avons décidé d’intégrer le FNDC pour le combat de la libération du peuple de guinée de l’oppression d’Alpha Condé et son pouvoir.
Raison pour laquelle, nous n’acceptons pas et nous n’accepterons pas ces manœuvres pour nous amener 0 une présidence 0 vie, ce que de facto ouvrira la voie á un pillage beaucoup plus systématique et durable de nos ressources par le clan des mécréants qui nous gouvernent. Et soyez sûr que notre détermination pour mener ce combat si noble est sans limites »
Par Verite224.com