Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kamsar : une fille de 15 ans mise enceinte à l’issue d’un viol

0

Les cas de viol sont devenus récurrents dans la capitale Conakry et dans les préfectures de l’intérieur du pays. Une affaire de viol qui a été étouffée depuis cinq mois vient de refaire surface à Kamsar, une ville minière de la préfecture de Boké, située à plus de 400 kilomètres de la capitale.

Selon des informations obtenues par Verite224.com. Le 25 décembre dernier, au lendemain de la fête commémorative chrétienne, IBS profite d’un voyage sanitaire du couple propriétaire de la maison pour abuser sexuellement de leur fille âgée à peine 15 ans. Le locataire, auteur du viol est âgé d’un peu plus de 50 ans.

A l’absence des parents de la victime, IBS fait appel à certains sages pour étouffer sa sale besogne. La fille est intimée de ne rien dire à ses géniteurs.  Voilà, la fillette commence à tomber malade et développer des signes de grossesse notamment le vomissement. La mère l’amène à l’hôpital où elle a été stupéfaite d’apprendre que sa fille est enceinte de 5 mois.

La victime en état de famille finit par avouer qu’elle avait été violée au mois de décembre 2019 par un des locataires de la maison de ses parents. La maman dépose immédiatement une plainte à police qui interpelle le violeur.

Interrogée par nos confrères de Guineematin.com, elle affirme avoir fait des examens qui lui ont coûté près de 600 mille francs guinéens. La mère de la victime promet de poursuivre l’affaire jusqu’à ce que l’auteur du viol subisse la rigueur de la loi. En attendant, IBS croupit à la prison du commissariat sous-préfectoral de Kamsar où il médite sur son sort.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager