ActualitésNos régions

Kankan : des militants de l’UFDG en prison pour une affaire de vol de moto

0
Un camion de police (image d'illustration)
Un camion de police (image d'illustration)
Votre publicité ici

C’est un dossier qui soulève de bruit au sein de la représentation de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dans la région de la Haute Guinée. Une affaire de vol de moto empoisonne les relations entre les responsables locaux et certains militants du parti.

En tout, six sympathisants de l’UFDG dont le secrétaire à la jeunesse du parti à Kankan sont accusés de vol de moto. Ils sont écroués à la maison centrale de la cité Nabaya depuis plusieurs semaines. A l’orée de la présidentielle du 18 octobre dernier, la structure nationale du parti a envoyé des motos pour les responsables locaux en Haute Guinée.

Sur 18 motos destinées seulement 10 ont été remises aux ayant droits, les 8 autres ont été revendues d’après une source qui s’est confiée à Verite224.com. Après avoir constaté la substitution de ces engins, la fédération UFDG-Kankan a porté l’affaire aux tribunaux où 6 partisans du parti ont été auditionnés, inculpés et placés sous-mandat de dépôt.

Des négociations entamées pour un dénouement heureux de l’affaire ont permis aux six détenus de recouvrer leur liberté. Mais, ils ont été tenus obligés de s’engager à rembourser les 8 motos volées contre leur libération. Ils ont un délai de trois semaines pour ramener les motos ou payer l’équivalent de leur prix.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Indice Mo Ibrahim 2020 : la Guinée recule dans plusieurs secteurs 

Previous article

Appel patriotique à tous les Guinéens pour une sortie de crise [Par N’nabinty Fadiga]

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités