ActualitésEconomie

Indice Mo Ibrahim 2020 : la Guinée recule dans plusieurs secteurs 

0
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Votre publicité ici

Sur 54 pays africains soumis à l’épreuve annuelle en matière de performances dans les domaines de « sécurité et Etat de droit, participation et droits de l’homme, opportunités économiques durables et développement humain » par la fondation Mo Ibrahim, la Guinée est classée 39ème pays africain sur toute « la gouvernance globale ». 

« Au cours de la dernière décennie, la catégorie dans laquelle la Guinée a fait le plus de progrès est la catégorie ‘’ développement humain’’, suivi de près par la catégorie ‘’ fondements des opportunités économiques’’. Ses scores en termes de ‘’ participation, droits et inclusion’’ et ‘’ sécurité et état de droit’’ se sont néanmoins détériorés dans les dix dernières années », a écrit la fondation dans son communiqué final.

Selon le rapport qui a été dressé pour cette année, certains pays africains comme l’Ile Maurice, le Cap-Vert, les Seychelles, la Tunisie et Botswana occupent les places de devant en matière de bonne gouvernance même s’ils n’ont pas enregistré assez de progrès.

L’indice Mo Ibrahim de la gouvernance africaine est un outil qui mesure et suit annuellement les performances de gouvernance dans les 54 pays africains. Les secteurs ce sont entre autres la sécurité et l’Etat de droit, la bonne gouvernance, la participation et les droits de l’homme, les opportunités économiques durables et le développement humain.

Abdourahmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Syndicat de la presse privée : Sidy Diallo passe le témoin à Diaraye Guirassy

Previous article

Kankan : des militants de l’UFDG en prison pour une affaire de vol de moto

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités