ActualitésPolitique

Syndicat de la presse privée : Sidy Diallo passe le témoin à Diaraye Guirassy

0
Sidy Diallo et Diaraye Guirassy du Syndicat de la Presse Privée de Guinée (SPPG)
Sidy Diallo et Diaraye Guirassy du Syndicat de la Presse Privée de Guinée (SPPG)
Votre publicité ici

C’est devant un parterre de journalistes que le secrétaire général sortant du Syndicat de la Presse Privée de Guinée (SPPG) a passé ce mardi le témoin à Diaraye Guirassy à la maison de la presse de Conakry. Sidy Diallo a rendu le tablier avant la fin de son mandat pour une autre responsabilité. Quant à Guirassy, elle va assurer l’intérim de son camarade pour une durée de 6 mois.

Cette passation de service entre Sidy Diallo et Diaraye Guirassy s’est passée devant leurs camarades syndicalistes, des hommes de médias et des représentants de la HAC. Le secrétaire général sortant en a profité pour exprimer son sentiment de diriger cette structure depuis sa création en 2014.

« Je suis très content aujourd’hui parce qu’entendre tout ce témoignage sur moi, je me dis que j’ai beaucoup fait. C’est moi qui aie décidé de démissionner parce que je me dis, qu’il faut respecter les textes. Mais aussi et surtout, être PDG d’un média on ne peut pas diriger ce mouvement syndical, donc, c’est pourquoi j’ai souhaité à ce que je sois remplacé. Parce que ce n’est pas compatible. Donc, je ne peux que souhaiter bonne chance à l’équipe entrante. Je dirai aussi à tous les collègues que je quitte une chambre pour une autre chambre de la même maison. Je reste et demeure journaliste », a déclaré Sidy, secrétaire général sortant du SPPG.

Secrétaire général par intérim pour 6 mois avant la fin du mandat de Sydi Diallo qui est désormais PDG d’une radio de la place, Diaraye Guirassy fait face à un défi énorme. A cette occasion, elle n’a pas manqué de remercier son prédécesseur avant de s’engager à honorer la confiance qui lui a été portée.

Présente sur les lieux, la représentante de l’institution en charge de régulariser les médias en Guinée HAC, a promis qu’ils seront toujours auprès du Syndicat de la Presse Privée de Guinée pour défendre le droit des journalistes avant de souhaiter bon vent à la nouvelle équipe.

Ibrahima BARRY

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Labé : un vieil escroc arnaque une collégienne et disparaît avec 10 millions

Previous article

Indice Mo Ibrahim 2020 : la Guinée recule dans plusieurs secteurs 

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités