Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Kankan : la tension monte à Tintioulé à cause d’un conflit domanial 

0

Au lendemain affrontements survenus entre les districts de Dabola et Bako Fadou, tous relevant de la sous-préfecture de Tintioulé, dans la préfecture de kankan, autour dans un domaine cultivable.

Le bilan qui fait état d’une quinzaine de blessés et des dégâts matériels important enregistré, le Sous-préfecture de Tintioulé, a apporté des précisions ce samedi 4 Juin 2021, dans ce conflit domanial.

« Aujourd’hui je m’exprime sur cette affaire qui date depuis plusieurs années, les communautés sont opposées pour un domaine cultivable. Donc mais cette fois-ci il y’a eu une quinzaine de blessés de deux côtés, mais également trois motos calcinées lors de ce conflit domanial qui perdure encore« , a-t-il expliqué, Mohamed Kourouma, sous-préfet de Tintioulé.

Poursuivant, il relate l’origine de ce conflit domanial. « C’est un domaine cultivable qui est à l’origine de cette affaire, mais depuis un bon moment ce conflit existe ici. En ce moment l’affaire est dans les mains de la justice, c’est à elle de décider et dire la vérité dans le respect de la loi« , a-t-il conclu.

A rappeler que plusieurs blessés dans ce conflit domanial sont actuellement à l’hôpital régional de Kankan pour des soins médicaux.

Facely Sanoh pour Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager