Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kankan : le TPI se prononce enfin sur la mort d’une dame enceinte à l’hôpital régional

0

Le verdict final dans l’affaire des médecins et sage-femmes de l’hôpital régional accusés dans le meurtre de dame Mariam Kandé a été rendu ce lundi 19 Juillet 2021, au Tribunal de première instance de Kankan. 

Le parquet a reconnu non coupable Dr Mamady Souaré et Dr Fodé Kaba, des faits d’homicides involontaires sur la dame Mariam Kandé décédée le 15 mai dernier au service de la maternité de l’hôpital régional de Kankan et renvoi les faits non établis à leur regard.

Quant à la sage-femme Fatou Camara, le tribunal l’a condamnée à 1 an d’emprisonnement assorti de sursis au paiement d’1 million d’amende, ceci en lien de prévention, corruption et ceux d’homicide involontaire.

Egalement le tribunal de première instance de Kankan, a ordonné la mise en liberté des trois personnes, si elles sont retenues pour d’autre cause, en application des articles 116, 135,771 du code pénal.

Cependant, face à ce délibéré prononcé par le président du tribunal, la partie civile représentée par Aly Touré, procureur près du tribunal de première instance de Kankan, s’est dit très déçu de ce délibéré, contrairement à la défense qui s’est réjoui du verdict final.

Tout de même, le procureur de la république près du Tribunal de première instance de Kankan, compte saisir les jours avenir la cour d’appel.

Facely Sanoh, correspondant de Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager