Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

KM36 : le policier qui a été bastonné menace de porter plainte contre son agresseur

0

Ces derniers temps, l’image de la police a pris un sérieux coup au point que ce corps paramilitaire est en train de perdre toute son aura Après l’épisode du sexe disparu par un vieillard, une autre scène insolite s’est déroulée ce samedi 30 mai au Kilomètre 36, dans la commune de Matoto.

Un policier a été violemment malmené par un jeune motard qu’il a interpellé pour l’absence de port de masque anti-covid-19. Le pauvre policier a été terrassé, traîné au sol, frappé avec plusieurs coups de poing devant ses collègues qui ne sont pas intervenus. Selon un ami du policier bastonné qui s’est confié à Verite224.com, la victime compte déposer une plainte contre son agresseur.

Le policier a promis de formuler la plainte pour déposer au commissariat de Kilomètre36. D’après son entourage, l’adresse de son agresseur a été notée dans le but de recevoir la plainte. A Conakry, des policiers et des citoyens s’affrontent régulièrement corps à corps. La police routière guinéenne s’est notamment illustrée par l’arnaque et des rackets.

Des citoyens excédés par ces pratiques choisissent souvent de se rendre justice en s’en prenant aux agents de police. En fin d’année 2019, un policier a été violemment frappé par un taximan. La vidéo publiée sur la toile est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager