Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Covid-19 en Guinée : 50 nouveaux malades contre 30 guéris et un décès

0

Les statistiques présentées par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) de ce samedi 30 mai montrent une nouvelle hausse de propagation de la maladie dans le pays. 50 nouvelles infections, 30 patients déclarés guéris et un décès. Le cumul des cas confirmés passe de 3 706, celui des personnes guéries 2 030 et 23 décédés. 

Selon la mise à jour globale de l’ANSS, à la date du vendredi 29 mai, 50 nouveaux cas liés au Coronavirus ont été confirmés suite à des tests effectués sur un groupe de 467 personnes.

Ces dernières 24 heures, une autre personne a été tuée par le virus. Ce qui prolonge la liste des victimes du nouveau Coronavirus et qui porte à 23 le nombre des personnes décédées de suite de cette pandémie.

Pendant ce temps, on constate une forte propagation de la maladie dans certaines villes de l’intérieur du pays et des morts sont signalés par les différents services sanitaires de ces villes.

Pour limiter la chaine de contamination, l’ANSS s’implique d’avantage dans la sensibilisation pour amener les éventuels contacts à se faire dépister. Au même moment, certaines personnes guéries de la maladie font l’objet de stigmatisation dans leurs environnements sociaux.

Abdourahmane Diallo    

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager