Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Koubia : à l’heure de laver l’affront du camouflet pris l’an dernier

0

Il vous souviendra que l’an dernier au BEPC, la préfecture de Koubia s’est tristement illustrée par un ‘’zéro admis’’ qui avait valu une visite des sages de la localité à l’IRE histoire de comprendre comment toute une préfecture pouvait faire un tel naufrage collectif.

Ils étaient repartis convaincus que c’est bien le niveau de leurs élèves et fils qui causaient problème et avaient pris la résolution d’inverser le score.

A quelques semaines des examens nationaux, le tout Koubia est en branle bas de combat e 17 professeurs nt été engagés pour donner des cours et réviser les candidats, deux contractuels étaient pris en charge et ils seront bientôt trois a rassuré le préfet Saidou Bangaya Diallo pleinement impliqué dans l’élan général et si les élèves ne veulent pas faire du sérieux ou qu’ils sèchent ils seront radiés pour ne pas humilier une nouvelle fois la préfecture.

D’ailleurs au centre préfectoral, certaines salles ont été électrifiées pour permettre aux apprenants de s’exercer de jour comme de nuit.

Pour les statistiques officielles fournies par le DPE Fara Kamano, l’examen d’entrée en 7 ème concerne 987 élèves qui seront répartis dans 10 centres, 245 élèves feront face au brevet y compris toute la cohorteéchéante de l’an dernier et 73 feront le bac.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager