Toutes les infos en direct sur la Guinée

Koubia : un voleur de bétail sauvagement tué par la population

0

Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche 22 novembre dernier à Banssouma, un district relevant de la sous-préfecture de Pilimini, dans la préfecture de Koubia. Un présumé voleur de bétail pris en flagrant délit par la jeunesse de la localité a été mortellement battu, rapporte Mediaguinee.

Interrogé par nos confrères, le sous-préfet de Pilimini a confirmé l’information. Il a indiqué qu’ils étaient au total trois présumés voleurs pris en flagrance avec quatre bœufs par un groupe de vigilance de la jeunesse de la localité. Deux d’entre eux ont réussi à prendre la poudre d’escampette pour éviter la colère de la population.

« C’était avant hier nuit. Ils étaient au nombre de 3 voleurs de bétails, connus dans notre sous-préfecture. Donc, nous avons eu vent du lieu de leur cachette et le groupe de vigilance de Pilimini à monté de l’embuscade contre eux. Les trois présumés voleurs qui détenaient leurs butins c’est-à-dire quatre (4) bœufs, sont tombés dans le piège. Malheureusement, lorsque les deux premiers ont vu les jeunes, ils ont pris la poudre d’escampette. Néanmoins, avant cette fuite, le troisième du nom de Dimba Touré qui est le chef du groupe a fait des tirs de sommation avec son calibre douze pour effrayer les jeunes qui voulaient l’arrêter. Il a voulu tirer à nouveau et malheureusement pour lui, la balle a été bloquée dans le fusil. Dans la foulée, l’un des membres du groupe de vigilance a son tour, a fait un tir de sommation. Donc, ils l’ont maitrisé mais les deux autres voleurs avaient déjà pris la  fuite », a expliqué Ismaël Diawo Baldé.

Poursuivant, la première autorité de la sous-préfecture de Pilimini est revenu sur les circonstances de la mort de Dimbé Touré tout en rappelant son statut récidiviste. « Lorsque Dimba Touré a été arrêté à Laguité, ils l’ont envoyé jusqu’au district de Banssouma, aux environs de 23h. Il s’est trouvé qu’il avait même volé 3 vaches de l’érudit de ce village ainsi que d’autres citoyens. C’est ainsi que les populations dans une colère noire, l’ont mortellement tabassé.  La gendarmerie a été appelée et lorsqu’il a été envoyé à Pilimini, nous avons autorisé qu’il soit envoyé à l’hôpital régional de Labé le lendemain. Mais lorsque nous l’avons mis dans le véhicule hier matin, quelques secondes après, nous avons constaté qu’il est mort. C’est un récidiviste » a-t-il déclaré.

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager