ActualitésInterviewPolitique

Maison centrale : un activiste craint que des opposants ne soient empoisonnés en prison

0
Dans la cour de la maison centrale de Coronthie, la plus grande prison de la Guinée
Dans la cour de la maison centrale de Coronthie, la plus grande prison de la Guinée

Le coordinateur National de la troisième dynamique a mis en garde le président Alpha Condé, sur les séries de réquisitions criminelles qu’il a entreprises il y a plusieurs mois. 

Dans son intervention, l’activiste de la société civile guinéenne, s’inquiète de la détention des leaders  des politiques et ceux du FNDC arrêtés et détenus par les autorités.

Nous avons l’impression qu’Alpha Condé , veut empoisonner des leaders du FNDC et ceux des partis politiques en prison, soit par la torture jusqu’à la mort. Celà pour n’est pas qu’ils continuent le combat démocratique. Ou par les moyens d’empoisonnement pour ne pas avoir de longévité après leur libération de la Maison centrale de Conakry. C’est une option dessinée par le pouvoir en place“, dénonce Dr. Mamady Onivogui.

Raison pour laquelle, il prend en témoins l’opinion nationale et internationale du danger des opposants au 3ème mandat incarcérés. “Je dis halte à la tuerie des leaders du FNDC , stop à la tuerie en prison de toutes leaders qui sont opposés au 3ème mandat“, a-t-il martelé.

Zézé Guilavogui

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Ousmane Diakité, administrateur du marché d’Enco-5 : “on a fait assez d’efforts pour enlever toutes les installations aux abords de la route »

Previous article

Koubia : un voleur de bétail sauvagement tué par la population

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités