Le coordinateur National de la troisième dynamique a mis en garde le président Alpha Condé, sur les séries de réquisitions criminelles qu’il a entreprises il y a plusieurs mois.
Dans son intervention, l’activiste de la société civile guinéenne, s’inquiète de la détention des leaders des politiques et ceux du FNDC arrêtés et détenus par les autorités.
“Nous avons l’impression qu’Alpha Condé , veut empoisonner des leaders du FNDC et ceux des partis politiques en prison, soit par la torture jusqu’à la mort. Celà pour n’est pas qu’ils continuent le combat démocratique. Ou par les moyens d’empoisonnement pour ne pas avoir de longévité après leur libération de la Maison centrale de Conakry. C’est une option dessinée par le pouvoir en place“, dénonce Dr. Mamady Onivogui.
Raison pour laquelle, il prend en témoins l’opinion nationale et internationale du danger des opposants au 3ème mandat incarcérés. “Je dis halte à la tuerie des leaders du FNDC , stop à la tuerie en prison de toutes leaders qui sont opposés au 3ème mandat“, a-t-il martelé.
Zézé Guilavogui
Comments