Toutes les infos en direct sur la Guinée

La Guinée a des amis et des voisins formidables

0

Le soutien et la solidarité de nos amis et voisins ont aidé nos compatriotes à sauver des vies lors de ce lundi noir du 18 décembre 2023.

Grâce au professionnalisme de leurs spécialistes bien entraînés et dévoués à la tâche, nos équipes de soldats du feu, de professionnels de la sécurité et de la défense, de transport, et d’assistance médicale aux victimes ont réussi à surmonter cette dure épreuve et à venir à bout de l’incendie du dépôt de carburant de Coronthie. C’est inoubliable.

Mieux que personne, nos amis français, américains, japonais et nos voisins sénégalais, sierra-léonais, maliens et ivoiriens ont partagé ces moments difficiles avec nous en bons frères fiers du sang d’Eve et d’Adam qui coule dans leurs veines. Cette action menée par ces partenaires et voisins de la Guinée est à saluer. Leur geste de solidarité est digne d’être conservé dans la mémoire collective. Il nous rappelle ces mots de sagesse Djalonké selon lesquelles «lorsque la case du voisin brûle, il faut lui apporter de l’eau» avant de lui reprocher d’avoir irrité la colère du dieu de la calamité qui a entraîné la perte de tes proches et la transformation de ton abri en cendres. Il nous recommande de resserrer constamment les relations bilatérales entre nos pays dans l’esprit des relations de bon voisinage.

Si nous le faisons, c’est tant mieux, parce que nous ne sommes et ne pouvons rien sans nos bons voisins. Ayons donc à cœur ce geste de solidarité et disons à l’équipe du Colonel de puiser auprès de nos voisins la bonne dose d’inspiration pour renouer le lien avec les partisans de la transition.

Par Alpha Abdoulaye Diallo in Le Populaire du mardi 26 décembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager