Toutes les infos en direct sur la Guinée

« Le Forum africain des médias en ligne HWPL envisage l’avenir de la « liberté de la presse »

0

Le 10 décembre, HWPL a organisé le « Forum africain des médias en ligne » sur le thème « Liberté de la presse ».

Le forum a réuni cinq journalistes de Guinée et du Bénin, représentant des médias tels que Verite224, Taneka Media, 24 Heures au Bénin et Hommes d’Afrique Magazine. Alpha Omar Diallo, PDG de Verite224, a été l’orateur principal.

Diallo a souligné l’histoire étroitement liée du développement de la Guinée avec ses médias et a proposé des mesures pour garantir la liberté de la presse, notamment la nécessité de former les journalistes, de renforcer la confiance du public dans les médias et de lutter contre la désinformation et les fausses nouvelles.

Au cours de la table ronde, les participants ont échangé leurs points de vue sur l’environnement médiatique et la liberté de la presse dans leurs pays respectifs, explorant activement les solutions à la répression de la presse et les pistes d’amélioration.

Karim Goundi, communicateur de Taneka TV, a salué les initiatives de paix mondiales de HWPL et a exprimé l’espoir d’une collaboration entre les nations africaines. Il a souligné la nécessité d’une formation professionnelle pour les journalistes béninois et d’un soutien au journalisme professionnel à travers la fourniture d’équipements.

Les journalistes présents à l’événement ont exprimé leur désir de collaborer avec HWPL pour faire progresser le développement continu d’un journalisme de qualité, l’éducation et la formation aux médias, l’innovation technologique et la transformation numérique dans le paysage médiatique africain, dans le but de renforcer la liberté de la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager