Toutes les infos en direct sur la Guinée

« La réaction d’Alpha Condé a toujours été violente », dénonce Cellou Dalein Diallo

0
Comme on aime souvent le dire que tous les coups sont permis en politique, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG ne cesse d’accuser le président de la République République d’être à la base des violences dans le pays depuis sa prise de pouvoir en 2010.
C’est à l’occasion d’un point de presse qu’il a animé ce dimanche 18 octobre 2020 à son domicile privé à Dixinn, qu’il a fait cette déclaration. A cette occasion Cellou Dalein Diallo a lancé un appel aussi à ses partisans.
« Je lance un appel à mes partisans pour faire preuve de retenu de responsabilité pour que ce scrutin se passe dans les meilleurs conditions. Je n’ai aucun doute quant à l’issue du scrutin et c’est pourquoi je ne souhaite pas que ces violences viennent perturber le scrutin et compromettre certaines mesures ma victoire. Il n’y a pas de risque zéro en toute matière », a-t-il déclaré.
Il a poursuivi son intervention en soulignant : « compte tenu (…) je viens de raccrocher de ceux qui sont de la haute Guinée ou comme vous les savez il y a des centaines de mouvements qui soutiennent à ma candidature. Ça été une surprise. La réaction d’Alpha Condé a été toujours violente. On a détruit tous les symboles de l’UFDG, saccagé son siège, chasser nos militants. Beaucoup sont répartis d’ailleurs dans leurs régions d’origine. Ceci dit les jeunes restent mobiliser là-bas pour sécuriser le scrutin. On a enregistré des bureaux de vote ou on a renvoyé les représentants de l’UFDG à Kankan et à kouroussa. Je n’ai pas d’inquiétude quand à l’issue du scrutin. J’ai d’énorme inquiétude pour la paix et la cohésion si Monsieur Alpha Condé essaye de s’en parer par la violence du pouvoir. C’est en ce moment ça ne sera pas accepter pour mes partisans et pour les Patriotes guinéens qui auront voter pour l’Alternance« .
 
Ibrahima  BARRY  
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager