ActualitésPolitique

“La réaction d’Alpha Condé a toujours été violente”, dénonce Cellou Dalein Diallo

0
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Votre publicité ici

Comme on aime souvent le dire que tous les coups sont permis en politique, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG ne cesse d’accuser le président de la République République d’être à la base des violences dans le pays depuis sa prise de pouvoir en 2010.
C’est à l’occasion d’un point de presse qu’il a animé ce dimanche 18 octobre 2020 à son domicile privé à Dixinn, qu’il a fait cette déclaration. A cette occasion Cellou Dalein Diallo a lancé un appel aussi à ses partisans.
“Je lance un appel à mes partisans pour faire preuve de retenu de responsabilité pour que ce scrutin se passe dans les meilleurs conditions. Je n’ai aucun doute quant à l’issue du scrutin et c’est pourquoi je ne souhaite pas que ces violences viennent perturber le scrutin et compromettre certaines mesures ma victoire. Il n’y a pas de risque zéro en toute matière”, a-t-il déclaré.
Il a poursuivi son intervention en soulignant : “compte tenu (…) je viens de raccrocher de ceux qui sont de la haute Guinée ou comme vous les savez il y a des centaines de mouvements qui soutiennent à ma candidature. Ça été une surprise. La réaction d’Alpha Condé a été toujours violente. On a détruit tous les symboles de l’UFDG, saccagé son siège, chasser nos militants. Beaucoup sont répartis d’ailleurs dans leurs régions d’origine. Ceci dit les jeunes restent mobiliser là-bas pour sécuriser le scrutin. On a enregistré des bureaux de vote ou on a renvoyé les représentants de l’UFDG à Kankan et à kouroussa. Je n’ai pas d’inquiétude quand à l’issue du scrutin. J’ai d’énorme inquiétude pour la paix et la cohésion si Monsieur Alpha Condé essaye de s’en parer par la violence du pouvoir. C’est en ce moment ça ne sera pas accepter pour mes partisans et pour les Patriotes guinéens qui auront voter pour l’Alternance“.
 
Ibrahima  BARRY  
Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Labé : grande affluence dans les bureaux de vote mais faible respect des mesures anti-covid 19

Previous article

Présidentielle 2020 : première déclaration de la plateforme Guinée vote

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités