Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : grande affluence dans les bureaux de vote mais faible respect des mesures anti-covid 19

0

Ouverts à sept heures selon les recommandations de la CEPI, les bureaux de vote ont connu fortune diverses dans le passage des électeurs.

Au centre situé au lycée  général Lansana Conté dans le quartier Pounthioun 45 mn après l’ouverture des bureaux pas un électeur n’était encore passé glisser son bulletin dans l’urne, la faute au manque de maîtrise de l’équipe électoral  déployé sur place et à la liste  électoral carrément chamboulée et qui ne facilitait pas la recherche des informations des votants.

Sur les 16 bureaux de vote du quartier Tata, seulement le BV numéro 10 manquait d’encre indélébile, kits sanitaires installés à Tata mais défaillant au niveau du bureau de vote 16.

Matériel de bureau disponible et complet mais pas de casquettes, ni bavettes.

Quelques votes par dérogation à Domby et Daka concernant principalement les membres des bureaux mais aussi des observateurs.

Dans la quasi majorité des centres sillonnés par notre rédaction deux partis politiques sont représentés l’UFDG et le RPG sauf à Mosquée où en plus des deux il y a le PADES et le MND qui ont des délégués.

Distanciation sociale nulle dans tous les centres et peu de personnes  portent leur bavette.

Agents de sécurité présents dans tous les centres reconnaissables à leur t-shirts blancs.

Ousmane K.  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager