Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Labé : 6 enfants de moins de 15 ans ont mémorisé entièrement le Coran

0

A l’issue d’un test organisé ce mercredi 10 mars dans le foyer islamique de Thierno Aliou Bhoubha N’Dyan, dans la commune urbaine de Labé, 6 enfants âgés tous de moins de 15 ans ont été admis. Ces enfants ont été tous inscrits officiellement sur le registre de ceux qui ont mémorisé entièrement le Saint Coran.

La cérémonie s’est déroulée en présence des nombreux érudits venus des quatre coins du Foutah et des fidèles musulmans de la commune urbaine pour assister et féliciter ces enfants. Parmi ces promus, il y a certains qui sont venus de Télimélé, de Coyah, dans le seul but de mémoriser le saint Coran.

Ces enfants ont reçu la bénédiction des érudits et fidèles musulmans du Foutah. Ils vont désormais s’investir à leur tour pour enseigner le Saint Coran afin de favoriser l’implantation et la culture de l’islam dans nos sociétés.

Pilotée de nos jours par l’imam Thierno Mouhammad Badrou Bah, la famille de Thierno Aliou Bhoubha N’Dyan et les érudits du Foutah s’investissent activement pour l’implantation et le rayonnement de l’Islam au Foutah Djallon et dans toute la Guinée. Plusieurs fidèles musulmans sont passés dans ce foyer coranique pour apprendre et maîtriser convenablement le Saint Coran.

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager