Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : deux prisonniers meurent en moins de 24 heures

0

La maison centrale de Labé enregistre ces derniers temps des nombreux décès. Une situation qui est devenue inquiétante pour les prisonniers et leurs proches. Notez-bien, en l’espace d’un jour, c’est-à-dire dans la journée du lundi 18 janvier, deux condamnés à des lourdes peines sont morts dans des conditions jusqu’ici non élucidées.

Il s’agit de Mamadou Aliou Diallo condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir assassiné son père biologique et Mamadou Bhoye Bah, âgé de 75 ans qui a été interpellé récemment et conduit en prison pour vol et recel de bétail. Dans le centre-ville, la nouvelle de ces décès s’est rependue comme une traînée de poudre.

Interrogé par nos confrères de Guineematin, Patrice Koman Koïvogui, substitut du procureur a souligné que les deux détenus sont tous décédés d’une mort naturelle. « Ils sont décédés effectivement des suites de mort naturelle Nous prenons souvent des dispositions pour la santé des prisonniers, mais vous n’êtes pas sans savoir que la mort est un fait naturel. Même si une personne n’est pas en prison, elle va mourir un jour« , a dit ce membre du parquet du Tribunal de première instance de Labé.

Plusieurs ONG dénoncent régulièrement les mauvaises conditions carcérales dans les prisons guinéennes. C’est le cas de la Maison centrale de Labé où les activistes fustigent un surpeuplement de la prison. Des maladies telles que la diarrhée font régulièrement des morts.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager