ActualitésNos régions

Labé : deux prisonniers meurent en moins de 24 heures

0
Des détenus derrières les barreaux (image d'illustration)
Des détenus derrières les barreaux (image d'illustration)
Votre publicité ici

La maison centrale de Labé enregistre ces derniers temps des nombreux décès. Une situation qui est devenue inquiétante pour les prisonniers et leurs proches. Notez-bien, en l’espace d’un jour, c’est-à-dire dans la journée du lundi 18 janvier, deux condamnés à des lourdes peines sont morts dans des conditions jusqu’ici non élucidées.

Il s’agit de Mamadou Aliou Diallo condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir assassiné son père biologique et Mamadou Bhoye Bah, âgé de 75 ans qui a été interpellé récemment et conduit en prison pour vol et recel de bétail. Dans le centre-ville, la nouvelle de ces décès s’est rependue comme une traînée de poudre.

Interrogé par nos confrères de Guineematin, Patrice Koman Koïvogui, substitut du procureur a souligné que les deux détenus sont tous décédés d’une mort naturelle. “Ils sont décédés effectivement des suites de mort naturelle Nous prenons souvent des dispositions pour la santé des prisonniers, mais vous n’êtes pas sans savoir que la mort est un fait naturel. Même si une personne n’est pas en prison, elle va mourir un jour“, a dit ce membre du parquet du Tribunal de première instance de Labé.

Plusieurs ONG dénoncent régulièrement les mauvaises conditions carcérales dans les prisons guinéennes. C’est le cas de la Maison centrale de Labé où les activistes fustigent un surpeuplement de la prison. Des maladies telles que la diarrhée font régulièrement des morts.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Kindia : un militaire devant le juge pour avoir bastonné un huissier de justice

Previous article

#TOTALCHAN2020 : Le Syli National Local a réalisé le meilleur score contre la Namibie 3-0

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités