Labé : importante hausse de l’insécurité nocturne
Depuis dimanche dernier la courbe de l’insécurité est en progression, pas moins de 5 boutiques ont soit reçu la visite indélicats de malfaiteurs qu’ils aient pu effectuer leur besogne ou non.
Amadou Barry, il y a quelques a échappé de justesse, il ne doit son salut qu’à la solidité des battants de sa porte et le lendemain de cette tentative infructueuse les battants portaient fortement les stigmates du passage des malfaiteurs et en bien d’endroits et au moins 5 de ces voisins se sont retrouvés dans la même situation que lui ces derniers jours.
Si les premiers ont eu de la chance de voir les bandits échouer à leurs portes, ce n’est pas le cas d’un magasin qui a reçu la visite de bandits dans la nuit dernière emportant une centaine de millions après avoir défoncé le coffre- fort de 4 tonnes qui abritait l’argent au moyen de pied de biche. Tout de même la marchandise est restée intacte les visiteurs visiblement intéressés que par les billets de banque.
Inquiétude et peur sont les sentiments qui habitent Amadou Barry qui en appelle à l’aide des nouveaux maîtres de la Guinée surtout que leur sacerdoce naturel est de défendre les citoyens et leurs biens.
Ousmane K. Tounkara