Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : le colonel Tamba Kalas Tolno gouverneur de Labé tente de rassurer

0

Alors que l’autorité des gouverneurs et préfet est passé aux mains des militaires, une bonne frange de la population s’interroge sur ce qu’il en sera et quelle sera le rapport entre nouvelles autorités militaires et les administrés, le colonel Tamba Kalas Tolno a tenu ces propos :

« je tiens à rassurer la population paisible de Labé que l’objectif du CNRD c’est pour que les mauvaises habitudes changent, le guinéen a l’habitude de la démagogie, ce qu’il ne peut pas faire c’est ce qu’il prétend pouvoir faire ensuite quand i y a une situation ce sont les mêmes éléments qui viennent intoxiquer la nouvelle équipe mais je pense que cela ne se fera pas comme l’a dit notre chef, les erreurs du passé ne reviendront pas… »

Ce discours entre dans la droite ligne de son discours de circonstance lors du passage de témoin entre lui et le désormais ancien gouverneur Madifing Diané qui a eu des rapports très conflictuels avec la population de Labé qui a signifié ce désamour en venant le conspuer le jour de son départ.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager