Toutes les infos en direct sur la Guinée

Umaro Embaló : « Alpha Condé doit signer sa lettre de démission »

0

Tout le monde connaissait leur hostilité et rien n’allait plus entre les deux chefs d’Etat. Leur unique convergence était les invectives par médias interposés ou lors des sommets de Chefs d’Etat et gouvernement de la CEDEAO.

Réagissant au renversement d’Alpha Condé du pouvoir, le président bissau-guinéen a contre attente exprimé sa tristesse de voir son homologue traîner dans les rues de Conakry. « On ne s’aimait pas, mais je suis consterné par ce qui est arrivé. Les images qui ont circulé ne sont pas acceptables et cela m’attriste. Nous étions en désaccord sur presque tout, mais il est mon grand-père« , a dit Umaro Embaló.

D’après lui, il a mené des démarches dès après le coup de force des militaires pour obtenir la libération du Président Alpha Condé. « Sitôt après les évènements, je me suis immédiatement occupé du sort d’Alpha (…) mais il doit signer sa lettre de démission« , a martelé le chef de l’Etat bissau-guinéen.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager