ActualitésNos régions

Labé : le gouverneur de région convoque deux maires au sujet des barricades

0
Des barricades lors d'une violente manifestation à Labé
Des barricades lors d'une violente manifestation à Labé
Votre publicité ici

Madifing Diané gouverneur de la région administrative de Labé a convoqué mardi les maires des communes rurales de Hafia et de Garambé périurbaines au cœur de l’entretien, il était question des barricades sur la nationale qui traverse les deux communes et qu’il voudrait voir disparaître selon lui comme partout de Conakry à Labé.

Joint au téléphone à propos El Hadj Tafsir maire de la CR de Garambé nous dit ce qu’il suit :

« Ils nous ont appelé à propos des barrages érigés sur la route au niveau de nos communes qui selon eux ne restent plus qu’en ces endroits de Conakry à Labé nous avons dit que s’il en est ainsi on fera en sorte de ne pas être les seules voix discordantes et nous allons sensibiliser dan ce sens mais si le mouvement est général dans ce cas on fera comme tout le monde car on ne pourra rien faire… »

A la question de savoir si ce n’est pas d’autres jeunes résidant ailleurs qui viennent barricader au niveau de sa juridiction, El hadj Tafsir a  confirmé que des jeunes viennent des localités de Wonson et Koulidara pour s’associer à ceux de Garambé et ensemble ils coupent de arbres et érigent des barrages.

A noter que  parmi les barrages les plus contraignants lors des violences post électorales ceux de Garambé occupent une place particulièrement bonne.

Ousmane K.

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

URGENT : Ibrahima Chérif Bah et Mouctar Hayré arrêtés par des gendarmes

Previous article

Éliminatoires CAN 2022 : le Sily National gagne sans convaincre

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités