Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : le manque de communication plombe les relations entre les strates du FNDC

0

Après de longs mois de solidarité et d’union affichée, le FNDC commence à présenter des fissures sur le mur de sa collaboration.

Jeudi, au niveau de la coordination nationale du FNDC, Abdourahmane Sanoh a passé le témoin à Oumar Sylla alias Foniké Mengué, si l’évènement a eu la solennité qui lui sied, il a aussi déclenché le courroux des coordinations situées à l’intérieur du pays dont celle de Labé qui n’a pas tardé via un communiqué dont s’est fendu le coordinateur Habib ah de suspendre toute collaboration avec la faîtière.

 

« Hier, il y a eu Sanoh qui a rendu le tablier et automatiquement on a vu Foniké prendre la tête de la coordination nationale chose qui n’avait pas été discutée à l’interne, ce n’est pas que l’antenne FNDC de Labé qui n’a pas été associée, nous on n’a pas laissé passé… »

 

Semble-t-il, le téléphone a sonné et après que Labé ait suspendu sa collaboration, d’autres démarches similaires ne sont pas à exclure de ces dernières courant ce vendredi notamment.

 

Enfonçant le clou, Habib Bah estime que depuis l’avènement de la junte, les actions du FNDC n’ont plus la même clarté et les décisions se font de plus en plus exclusives et unilatérales.

 

Aussi, le coordinateur régional du FNDC a demandé aux soutiens et militants du FNDC notamment ceux des bases : « … à rester sereins et mobilisés, le combat c’est tout le monde qui l’a mené, personne ne sera trahi ou laissé en marge… »

 

Contre toute attente, ce vendredi, certaines sections locales ont fait les mêmes reproches au coordinateur régional, c’est à -dire d’avoir produit ce communiqué sans en aviser la base.

 

Autant dire que cette situation est loin de connaître son épilogue.

 

Ousmane K . Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager