Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : le secrétaire général des affaires religieuses invite les religieux à s’impliquer dans la promotion de la paix 

0
En tournée à l’intérieur du pays et à la tête d’une délégation majuscule, le secrétaire général des affaires religieuses au plan national, El hadj Karamo Diawara a opté pour lancer son périple par Labé et à été reçu  dans le vestibule familial des Boubandyan.
Chose qui n’est pas fortuite puisque de ses propres mots, le Fouta est une terre de foi et d’erudits.
Dans ses propos, le religieux a rappelé l’importance pour la junte de réussir sa transition et pour lui, cette réussite passe par éviter  qu’il y ait du sang versé.
Rappelant un hadith prophétique, il a expliqué que si le choix devait se faire entre verser une goutte de sang ou détruire la sainte Kaaba,qu’il était  préférable dans ce cas de détruire la Kaaba.Tout çà pour expliquer que la vie de l’être humain devait être mise à sa place sacrée.
El hadj Karamo Diawara s’est aussi adressé à l’inspecteur régional des affaires religieuses et imam de la mosquée Karamoko Alfa mo Labé, El Hadj Mamadou Badrou Bah, à qui il a demandé d’être le chef de la famille religieuse qu’il est en fédérant tous ses enfants et à continuer à s’impliquer dans la promotion de la paix et pas qu’au Fouta, mais partout dans le pays où  besoin se pose.
Le patron des cultes du pays a aussi rappelé que lui et son hôte ont l’âge du prophète Mohamet quand on lui révélait le Coran, estimant que cette analogie est riche de sens.
Dans la même journée, le secrétaire général des affaires religieuses et sa suite se sont recueillis sur les tombes du Waly de Boubandyan et certains de ces descendants.
Ousmane K.Tounkara
Tkillah Tounkara
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager