ActualitésNos régions

Labé : le quartier de Donghol Dayebhe interdit le passage des exploitants de pierres par son territoire

0
Le centre-ville de Labé
Le centre-ville de Labé
Votre publicité ici

Depuis le weekend dernier, Donghol Dayebhe, quartier périurbain autrefois prisé pour ses carrières de pierres est fermé à toute exploitation ainsi en a décidé le conseil de quartier qui en profite pour interdire le passage des exploitants pour ses terres quand ils vont sur leur nouvel eldorado de Dara ou Noussy.

Cette néo exploitation a déjà suscité des plaintes notamment de la sous-préfecture de Dara qui accuse Donghol Dayebhe d’ouvrir son espace aux exploitants qui s’en servent pour rallier la sous-préfecture voisine et cette interdiction a été signifiée dans un communiqué radiodiffusé sur les ondes des médias privés présents à Labé avec la précision que les contrevenants seront frappés d’une amende de 500 000 francs guinéens et perdront le carburant qui a servi à déplacer l’engin de collecte de pierres sur la zone.

Pour rappel deux sites existaient jusqu’à un passé récent dans le quartier ce sont : Golowaal et Thymmewel Bori a rappelé le président du conseil de quartier Billo Barry.2 sites qui ont formellement été fermés pour cause de raréfaction des pierres à exploiter sur demande du quartier et sur la base d’un arrêté communal.

Ousmane K.

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Le FNDC accuse Alpha Condé d’avoir transformé Boké “en une vache laitière pour s’enrichir”

Previous article

Présidentielle 2020 : la CEDEAO confirme la radiation de plus de 2 millions d’électeurs fictifs du fichier électoral

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités