Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : les autorités à l’épreuve de la gestion simultanée du Covid-19 et de la maladie à virus Ebola

0

Les autorités administratives et sanitaires étaient en conclave mercredi autour de la gestion du Covid 19 et de la dernière venue Ebola diagnostiquée sur une citoyenne de la ville et dont les contacts sont sous observation à l’heure qu’il fait.

Au cœur de l’instance, le directeur du cabinet du gouverneur, Ouremba Traoré a souligné la gravité de l’instant :

« Il y a beaucoup de personnes qui circulent avec la maladie dans notre région et qui ne sont pas contrôlées, ça c’est une situation grave et le centre qui est là est plein, archicomble, il n’y a plus de place pour un seul malade »

La même inquiétude habite le DRS Oudy Bah aussi qui confirme que le variant delta a été diagnostiqué sur 5 citoyens de la région dont un en provenance de la localité de Koura Tongo dans le ressort préfectoral de Tougué.

A l’heure qu’il fait les yeux sont braqués sur le DRS et la gestion qu’il compte faire de deux maladies aussi redoutables qu’Ebola et le Covid-19, le principal concerné lui a une idée très précise de la solution qu’il a sous la main :

« On nous déjà orienté vers un centre qui vient d’être construit grâce à l’ANAFIC, ce centre nous sommes en train de l’ériger en centre de prise en charge, si nous avons des cas éventuels le centre peut nous servir de centre de transit en attendant que les partenaires et l’état viennent en aide ».

Les cas de Covid-19 se sont encore accrus ces dernières heures au point où 06 pensionnaires du CTEPI venus de Mamou ont été restitués à la région pour faire de la place au CTEPI de Labé qui affichait complet.

Ousmane K. Tounkara, correspondant de Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager