Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : les travaux de bitumage vont reprendre bientôt, selon le Préfet

0

Initialement prévu pour 20 mois, les travaux de bitumage des 25 kilomètres de voiries attribué à laville de Labé trainent depuis deux ans et à date seulement une huitaine de km sur les 25 prévus ont pu être réalisées.

Pierre angulaire dans la réalisation de ce bitume, le préfet Safioulahi Bah déplore l’incivisme de certains concitoyens : « Labé est devenu une ville cosmopolite et personne ne bénéficie du respect ou de l’égard et où tous les problèmes se donnent rendez-vous.Il est légal de manifester mais sortir tous les jours jeter des pierres, brûler des pneus et barricader, dès que ça commence, les gens iront abriter leur coûteux matériel de travail… »

GUICOPRES hésite encore à revenir et se concentre sur les travaux à Pita mais timidement radiers et caniveaux sont en aménagement à l’heure qu’il fait. Si bien de citoyens avaient fait le deuil de voir certains tronçons bitumés car on parlait de 15 km, le préfet a rassurer qu’il s’agit de 25 km, estimant qu’à la reprise les travaux se feront d’abord à Konkola puis sur la corniche vers l’aire de prière des fêtes jusqu ‘à Hoggo Mbouro avant que Ndiolou en banlieue ne soit pris en compte.

Ousmane K

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager