ActualitésNos régions

Labé : une fille de 14 ans sauvée de justesse un mariage forcé

0
Une fille (image d'illustration)
Une fille (image d'illustration)
Votre publicité ici

Dimanche 10 janvier, un mariage à viré à la catastrophe au secteur Poudrière du quartier Konkola. Une fillette de quatorze ans devait convoler avec un homme d’âge mûr qui en était à ses troisièmes noces.

Et c’est exactement dans la phase terminale des préparatifs qu’alertés par les services de protection de l’enfance que les services de sécurité ont débarqué dans la famille. Les agents étaient venu à la célébration avec une convocation à l’endroit des parents qui ont dû souscrire à un engagement écrit et formel de laisser la fillette atteindre sa majorité avant de la donner en mariage.

Des informations glanées auprès du chef de secteur El hadj Garanké Tounkara mentionnent que le prétendant avait achevé les démarches procédurales requises aux fins du mariage quand l’âge de sa fiancée lui a explosé au visage.

Le mari désabusé avait déjà deux femmes dont la première de laquelle il s’est séparé.

Dame Bailo Soumanoh de la direction préfectorale de la promotion féminine et dee l’enfance est claire, toutes les autorités ont été solidaires pour ce coup et expliqué qu’il ne sera plus facile désormais pour un 1/3 de célèbrer en cachette un mariage précoce car des cellules de veille existent partout.

Ousmane K.

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Procès Foniké Mengué : le procureur requiert un an de prison ferme, le verdict attendu le 14 janvier

Previous article

Traqué par les autorités, Sékou Koundouno jure qu’il ne va jamais se rendre à la justice

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités