ActualitésInterviewPolitique

Papa Koly Kourouma met en garde : « ceux qui ne veulent pas, on va les dégager »

0
Papa Koly Kourouma, ministre d'État chargé de l'hydraulique et de l'assainissement
Papa Koly Kourouma, ministre d'État chargé de l'hydraulique et de l'assainissement
Votre publicité ici

Papa Koly Kourouma, reconduit ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement a reçu les félicitations des cadres de ce département vendredi 29 janvier 2020. Les conditions difficiles des travailleurs ont été évoquées à l’occasion. Cette cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement. Le syndicat des travailleurs a révélé quelques difficultés auxquelles il fait face.

« Aider les travailleurs à obtenir des badges professionnels. Un bus pour alléger le coût du transport. La logistique pour faciliter les travaux du terrain. Monsieur le ministre d’Etat, nul n’ignore aujourd’hui vos efforts pour le bon fonctionnement de ce département qui vient d’être créé et votre assistance sociale pour les travailleurs. C’est pourquoi, nous vous prions humblement et requête si mentionnée afin d’éviter les frustrations dans les relations des travailleurs », a déclaré Diara Diallo, porte-parole du syndicat des travailleurs.

Papa Koly Kourouma a saisi l’occasion pour énumérer les défis à relever dans ce secteur. « Aujourd’hui n’est pas fait pour dresser un bilan. C’est d’améliorer le cadre des vies de nos concitoyens et de permettre à ces concitoyens d’accéder à l’eau potable. Voilà le défi que nous avons à relever », a-t-il souligné.

Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement s’engage à travailler désormais avec ceux qui sont compétents.

« La priorité sera donnée à la compétence, à la discipline et à la manière de faire. Je ne travaillerais qu’avec ceux qui veulent travailler. Ceux qui ne veulent pas, on va les dégager », a prévenu Papa Koly Kourouma. En 2019, Alpha Condé avait fait de l ‘accès à l’eau potable une priorité en créant le département de l’hydraulique et de l’assainissement. Papa Koly Kourouma peine encore à relever ce défi.

Ibrahima BARRY

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Ministère de l’hydraulique et de l’assainissement : Papa Koly Kourouma prend fonction

Previous article

Labé : les travaux de bitumage vont reprendre bientôt, selon le Préfet

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités