Toutes les infos en direct sur la Guinée

Papa Koly Kourouma met en garde : « ceux qui ne veulent pas, on va les dégager »

0

Papa Koly Kourouma, reconduit ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement a reçu les félicitations des cadres de ce département vendredi 29 janvier 2020. Les conditions difficiles des travailleurs ont été évoquées à l’occasion. Cette cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement. Le syndicat des travailleurs a révélé quelques difficultés auxquelles il fait face.

« Aider les travailleurs à obtenir des badges professionnels. Un bus pour alléger le coût du transport. La logistique pour faciliter les travaux du terrain. Monsieur le ministre d’Etat, nul n’ignore aujourd’hui vos efforts pour le bon fonctionnement de ce département qui vient d’être créé et votre assistance sociale pour les travailleurs. C’est pourquoi, nous vous prions humblement et requête si mentionnée afin d’éviter les frustrations dans les relations des travailleurs », a déclaré Diara Diallo, porte-parole du syndicat des travailleurs.

Papa Koly Kourouma a saisi l’occasion pour énumérer les défis à relever dans ce secteur. « Aujourd’hui n’est pas fait pour dresser un bilan. C’est d’améliorer le cadre des vies de nos concitoyens et de permettre à ces concitoyens d’accéder à l’eau potable. Voilà le défi que nous avons à relever », a-t-il souligné.

Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement s’engage à travailler désormais avec ceux qui sont compétents.

« La priorité sera donnée à la compétence, à la discipline et à la manière de faire. Je ne travaillerais qu’avec ceux qui veulent travailler. Ceux qui ne veulent pas, on va les dégager », a prévenu Papa Koly Kourouma. En 2019, Alpha Condé avait fait de l ‘accès à l’eau potable une priorité en créant le département de l’hydraulique et de l’assainissement. Papa Koly Kourouma peine encore à relever ce défi.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager