Toutes les infos en direct sur la Guinée

Ministère de l’hydraulique et de l’assainissement : Papa Koly Kourouma prend fonction

0

Après sa confirmation par un décret présidentiel au poste du Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, le Ministre d’État Papa Koly Kourouma a pris fonction. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 29 janvier en présence des collaborateurs et travailleurs du département.

D’entrée du jeu, c’est la cheffe de cabinet du département qui a pris la parole pour remercier le président de la République pour la confiance renouvelée à l’endroit du Ministre Papa Koly Kourouma. Elle a ensuite félicité son chef qui s’est battu selon elle au côté du président pendant les moments difficiles. « Nous savons tous que l’année 2020 a été particulièrement marquée par la pandémie du Coronavirus qui a fortement impacté l’ensemble des activités et programmes de développement de notre pays et a entraîné des déséquilibres importants dans la vie des populations. En dépit de cette situation, la Guinée a réussi non seulement à renforcer le processus de construction de la démocratie, mais aussi le gouvernement a poursuivi la mise en œuvre du PNDES dans le strict respect de l’agenda des ODD. Dans ce combat, il ne doit échapper à personne qu’Elhadj Papa Koly Kourouma s’est engagé sans réserve au côté du Professeur Alpha Condé pour relever les nombreux défis auxquels notre pays était confronté », a dit Marie Camara.

Des cadres du ministère de l'hydraulique et de l'assainissement
Des cadres du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement

De son côté, le représentant des travailleurs a commencé par adresser des messages de félicitations au Ministre Papa Koly pour sa confirmation à la tête du département avant de remercier ses collègues pour le service rendu. Il a ensuite exhorté les travailleurs à redoubler d’efforts afin de satisfaire les populations. Pour finir, le syndicaliste a fait des demandes à l’endroit du Ministre pour l’amélioration des conditions de vie et de travail. C’est notamment : « Des infrastructures d’accueil digne de noms, dotation en équipement technique et de bureau, renforcement des capacités de nos ressources humaines, le partage de l’information, la participation des cadres au traitement des dossiers relevant de leurs services, contribuer à la mise en œuvre de tous les projets en souffrance, la titularisation des intérimaires effectuer de visites au niveau des services relevant du département pour toucher du doigt les réalités, aider les travailleurs à obtenir des badges professionnels, des bus pour alléger les coûts de transport, la logistique pour faciliter les travaux du terrain », a plaidé Diarra Diallo.

Prenant la parole, le Ministre Papa Koly Kourouma a commencé par remercier le Président Alpha Condé pour la confiance renouvelée sur sa personne. Il a remercié également les travailleurs du département. Pour lui, il n’est pas le moment de faire un bilan à la tête du Ministère mais plutôt « Comment allons-nous faire pour mériter la confiance du président de la République ? Comment allons-nous traduire sur le terrain cette volonté politique du président de la république ? C’est-à-dire améliorer les conditions de vie des citoyens. Comme vous le savez le président de la république avait fait l’accès des citoyens à l’eau potable en quantité et en qualité comme une priorité. Nous devons mesurer la portée de cette confiance. Et pour ça, je suis engagé à relever ce défi parce que nous devons s’inscrire dans la logique de « gouverner autrement ». Il faut que ce que les guinéens attendent de nous soit une réalité. Pour cela, on doit changer notre manière de faire et de travailler. Je ne change pas une équipe qui gagne mais la priorité sera donnée à la compétence, à la discipline et à la bonne manière de faire. Nous travaillerons avec ceux qui veulent travailler, au cas contraire, on va les remplacer par ceux qui travaillent », a-t-il déclaré.

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager