Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : l’imam de Daka 1 tué par balle

0

C’est une attaque meurtrière qui ajoute une nouvelle couche dans le bitume de l’insécurité grandissante en Guinée. Tenez-bien, c’est un chef religieux qui vient d’en pâtir de ce fléau qui gagne de plus en plus de terrain.

Elhadj Saikou Oumar Zawiya Diallo a été abattu dans la soirée de ce mardi 11 octobre. Il a été mortellement touché par balle après avoir fini de faire accomplir la prière dans la mosquée qu’il officie depuis plusieurs décennies, au quartier Daka1.

D’après des témoins, des bandits lourdement armés qui étaient en train de braquer une boutique ont ouvert le feu sur le vieux sexagénaire à son pied pendant qu’il rentrait de la mosquée. Transporté sur le champ à l’hôpital, Elhadj Saikou Oumar va succomber tard dans la nuit de suite d’une forte hémorragie. Le corps du religieux est en ce moment à l’hôpital régional. La mort par balle de cet homme de Dieu soulève un sentiment de révolte et de tristesse au sein des citoyens de la ville foutanienne.

Ousmane Cissé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager