Toutes les infos en direct sur la Guinée

BREAKING NEWS

Siguiri : un gendarme mis en prison pour escroquerie

0

Comme dit l’adage africain : 9 jours pour le voleur et un jour pour la victime. C’est la morale de l’évènement qui vient de se dérouler à Siguiri, une préfecture de la Haute Guinée. Un gendarme et deux complices viennent de tomber sur le grappin des services de sécurité dans cette ville aurifère. Ils sont tous accusés d’escroquerie sur une somme de 10 millions de francs guinéens soit un peu moins de 10 000 euros.

Les accusés qui ont été présentés à la presse ce jeudi 6 octobre auraient attiré leur victime en lui promettant de multiplier de l’argent pour elle. Cette dernière aurait dans un premier temps rejeté l’offre du trio escrocs. Elle finira par l’accepter après avoir dit-elle été maraboutée. « Ils sont venus chez moi, je leur ai donné plus de 100 millions de fg, ensuite ils ont emballé l’argent et ils sont partis, en laissant le sac d’argent vide sur place. Donc, à mon tour, quand ils ont duré, j’ai pris le sac et ma voiture pour aller au village. A quelques kilomètres du village, ils m’ont appelé pour revenir. Quand je suis revenu m’arrêter, ce gendarme est venu en prenant mon sac d’argent, avant de disparaître. J’ai automatiquement saisi les autorités qui ont procédé aux enquêtes. C’est ainsi qu’ils ont été arrêtés« , a expliqué la victime au micro de nos confrères de Guineenews.

Les escrocs ont déguerpi les lieux après avoir accompli leur sale besogne. Des enquêtes ont permis aux services de sécurité de mettre main sur les délinquants à Dabola, à un peu plus de 200 kilomètres de Siguiri. Pour le moment, ils méditent sur leur sort à la prison civile de Siguiri. Ils doivent être présentés très prochainement devant le procureur du Tribunal de première instance de Siguiri qui apprend-on aurait déjà ouvert une instruction judiciaire.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager