ActualitésNos régions

Labé : Madifing Diané a-t-il été induit en erreur par un de ses cadres ?

0
Madifing Diané, ancien ministre et gouverneur de Labé
Madifing Diané, ancien ministre et gouverneur de Labé
Votre publicité ici

Tout concourt à cette conclusion. A l’aube du nouvel ans, lors de la présentation des vœux à l’autorité régionale par les autorités civiles et militaires, Maurice Maman, directeur régional du plan et modérateur de la séance a dit comme piqué par une mouche a annoncé sur un ton qui sied à la solennité du moment que la région de Labé s’est davantage embourbée dans la pauvreté, passant de 65 à 70%.

Une expression reprise par le gouverneur et relayés par l’ensemble des médias présents. Guineecheck, une plateforme de journalistes a voulu vérifier l’authenticité de cette triste statistique en interrogeant le gouverneur qui a vite cité son subordonné, interrogé à son tour, il s’est avéré que le sieur non plus n’avait aucun fondement des propos tenus.

Joint au téléphone, l’institut national des statistiques a estimé avoir mené une enquête dont les résultats demeurent secret encore à date.
Faute de preuve, il est presqu’impossible d’accorder du crédit à des propos si effrayants.

La précision est d’autant plus nécessaire puisque ces dernières années la thèse de la présence d’infiltrés terroristes se fait de plus en plus présente dans les discours officiels sans qu’il n’y ait une preuve quelconque de cette étiquette que l’on colle à la région.

Ousmane K.

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Face à eux-mêmes, à leurs leaders et à l’avenir, ce que veulent les Guinéens  

Previous article

Almamy Aguibou Diallo porté disparu : son père s’inquiète et lance un appel à Alpha Condé 

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités