ActualitésNos régions

Labé : quand l’hôpital régional fait du tort à ses voisins

0
Devant l'entrée de l'hôpital régional de Labé
Devant l'entrée de l'hôpital régional de Labé
Votre publicité ici

Les voisins mitoyens de l’hôpital régional de Labé se plaignent des désagréments qu’ils subissent à chaque incinération des déchets biomédicaux, ils l’ont fait savoir plusieurs fois à la direction de l’hôpital mais sans trop sortir de l’ornière pour autant.

Aissatou Bobo Barry est une femme au foyer des parages :

« depuis qu’ils ont installé cette poubelle derrière notre maison d’habitation nous souffrons énormément, certaines fois même nous sommes obligés de changer d’emplacement pour pouvoir cuire nos plats… »

La bonne dame précise que parfois certains déchets peuvent mettre une semaine à cramer complètement sans compter que l’incinération ne se fait que de jour.

Réponse du berger à la bergère, Dame Binta Battouly Dillo, surveillante générale de l’hôpital reconnait que les voisins ont bel et bien porté plainte au niveau de la direction mais un consensus a été trouvé argumente-elle : « … et on continue à brûler parce que c’est danger de déplacer des déchets biomédicaux » en précisant toutefois que l’incinération ne se fait désormais qu’en pleine nuit.

Ousmane Tounkara

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Le représentent résident du PNUD rencontre Kassory Fofana

Previous article

Bah Oury : “les Guinéens craignent le pire pour leur pays”

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités