Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : quand l’hôpital régional fait du tort à ses voisins

0

Les voisins mitoyens de l’hôpital régional de Labé se plaignent des désagréments qu’ils subissent à chaque incinération des déchets biomédicaux, ils l’ont fait savoir plusieurs fois à la direction de l’hôpital mais sans trop sortir de l’ornière pour autant.

Aissatou Bobo Barry est une femme au foyer des parages :

« depuis qu’ils ont installé cette poubelle derrière notre maison d’habitation nous souffrons énormément, certaines fois même nous sommes obligés de changer d’emplacement pour pouvoir cuire nos plats… »

La bonne dame précise que parfois certains déchets peuvent mettre une semaine à cramer complètement sans compter que l’incinération ne se fait que de jour.

Réponse du berger à la bergère, Dame Binta Battouly Dillo, surveillante générale de l’hôpital reconnait que les voisins ont bel et bien porté plainte au niveau de la direction mais un consensus a été trouvé argumente-elle : « … et on continue à brûler parce que c’est danger de déplacer des déchets biomédicaux » en précisant toutefois que l’incinération ne se fait désormais qu’en pleine nuit.

Ousmane Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager