Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Bah Oury : « les Guinéens craignent le pire pour leur pays »

0

L’annonce du couplage des législatives au référendum a soulevé des nombreuses réactions au sein de la classe politique. Le choc et le sentiment de protestation planent dans le rang des opposants au 3e mandat en faveur du Président de la République, Alpha Condé.

Sur sa page Facebook, Bah Oury, Président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) a exprimé sa colère après la publication du décret. « Les guinéens se réveillent inquiets pour l’avenir suite à la décision de d’Alpha Condé de fixer au 1 er mars la date du référendum pour l’adoption d’une nouvelle constitution afin de briguer un troisième mandat. Cette décision est lourde de conséquences politiques et économiques« , a dit l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

« Je ne pas comprendre pourquoi le régime d’Alpha Condé ne fait pas preuve de responsabilité en renonçant au referendum constitutionnel dont la tenue, à l’en croire, pourrait engendrer une crise majeure en Guinée« , a ajouté Bah Oury.

« Quelle est cette fatalité qui empêche les exécutifs guinéens de faire preuve de raison et de responsabilité pour promouvoir la bonne gouvernance en favorisant le respect des droits, en honorant leurs engagements et en aimant leur pays et son peuple ? Bref, ils ont manqué de vertu« , a fustigé le leader de l’UDD.

Ousmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager