Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Labé : réveil brutal des citoyens avec des stations d’essence pour la plupart hors service

0

Ce lundi matin, la ville de Labé s’est retrouvée avec une crise de carburant avant le début de la hausse annoncée dont les rumeurs se font persistantes. Bien de stations n’ont pas servi ce lundi, ajoutant aux interrogations et à la panique généralisée et occasionnant d’interminables files dans celles qui ont daigné faire le pompage.

Trouvé à l’attente de son tour pour le pompage un citoyen sous le couvert de l’anonymat nous a expliqué que les pompistes semblent privilégier les porteurs de bidons, chose à rectifier pense-t-il.

Venu de Mombeya la veille pour sa provision en carburant, Mamadou Lamarana Diallo a assisté à l’ouverture d’une station de la ville à 6 heures a pu trouver 5 litres pour les besoins de sa moto et du gazole pour un engin agricole communautaire mais de son constat les engins étaient priorisés sur les bidons.

A la station de Kouroula, Mamadou Diallo pompiste estime que la visée de son équipe est un service citoyen selon l’ordre d’arrivée. A la station du Tinkisso, la vente de carburant aux porteurs de biton a été supprimée et deux agents en tenue veillent au respect de la mesure. Quoiqu’il en soit, ce lundi le litre d’essence oscille entre douze et quinze mille francs.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager