Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Labé : un incendie ravage trois magasins au centre-ville

0

24 heures près un incendie qui s’est déclaré au quartier Mairie et où une famille a tout perdu, un autre s’est déclaré à quelques mètres de là dans le même secteur emportant le contenu de trois magasins mitoyens à minuit la nuit dernière.

Le bilan aurait pu être plus lourd si les sapeurs pompiers n’étaient pas arrivés à temps endiguer la propagation des flammes qui se dirigeaient vers un magasin de vente de gaz.

Thierno Moussa Barry l’une des victimes vendait des accessoires de téléphone et sa marchandise a toute brulée.

Sa voisine Aissatou Diallo, elle était dans l’alimentation générale, elle avait démarré avec 80 millions et estime ses pertes à 100 millions environ mais fataliste elle range le sinistre dans la destinée qui était la sienne.

Mohamed Lamine Diakité commandant des sapeurs pompiers est pour sa part plus rationnel et impute le sinistre à un coup de circuit.

Dardaye Diallo, chef du quartier de Mairie invite les citoyens à plus de vigilance vue surtout la récurrence des cas.

Il faut noter que la vétusté des installations électriques et des bâtiments constitue une piste non négligeable pour toute enquête ultérieure.

Ousmane K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager