Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : une fille de 14 ans tombe enceinte de son violeur

0

Labé continue de tenir son rang de zone où la récurrence des viols ne cesse d’inquiéter citoyens et défenseurs des droits des enfants. Dernier en cas enregistré, celui de Doghol quartier péri urbain de la commune urbaine de Labé, où une jeune fille de 14 ans a contracté une grossesse à la suite d’un viol perpétré par un adulte ayant à peu près deux fois son âge.

Rencontrée, jeudi, la mère de la victime, Mariama Penda Bah, sous le poids de l’angoisse a pu expliquer comment elle a appris ce qu’il est arrivée à sa fille :

“C’est une de mes filles qui a été violée. Il y a quelques jours, j’ai remarqué l’arrondissement de son ventre et j’ai demandé ce qu’il en était, elle a avoué avoir eu une seule relation sexuelle avec un jeune dénommé Thierno Bailo qui l’aurait menacé de la tuer aux ciseaux, si elle le dénonçait. J’ai conduit la fille en consultation et il s’est avéré qu’elle était en grossesse d’un mois trois semaines…”

L’affaire s’est d’abord discutée au conseil de quartier, où les deux familles ont été confrontées et le jeune a nié les faits alor que le dossier a été transmis au niveau de la police.

Depuis jeudi, le jeune homme incriminé est en détention préventive tandis que sa victime subit une batterie d’examens sur recommandation de la police.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager