ActualitésNos régions

Labé : une rupture de vitres frappe le marché

0
Un immeuble dans un quartier de Labé
Un immeuble dans un quartier de Labé
Votre publicité ici

Depuis quelques jours les vitriers et autres menuisiers sur métaux sont handicapés par la pénurie de vitres qui frappe le marché, pénurie qui serait due à production faible ou parfois arrêtée des industries chinoises dont dépend notre pays.

Oumar Diogo Bah commerçant confirme les faits et précise qu’une certaine quantité était arrivée récemment mais n’a pu suffire à résorber les crises, plein d’espoir, il estime toutefois qu la crise finit bientôt car le produit serait déjà à Conakry.

Abdourahim Diallo travaille avec de la vitre et il pense que l’offre est nettement inférieure à la demande et que si deux clients passent une commande avec le même artisan dès qu’un stock est disponible sur le marché, le dernier qui a souscrit au travail et qui guettait exige la finition de son travail sans attendre l’ordre d’arrivée. A cela s’ajoute le fait que certains magnats se ruent sur le produit dès qu’ils flairent une crise, le stockent et après le vendent à prix d’or.

A titre d’exemple quand la vitre est disponible et sans crise son prix d’acquisition oscille entre 310 000 et 320 000 francs guinéens alors que ces dernières semaines elle s’est vendue à 400 000.

Ousmane K.

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Alpha Oumar Diallo, lauréat au BAC : « être premier de la République ne m’a pas surpris »

Previous article

Covid-19 en Guinée : 32 nouveaux malades contre 27 patients guéris en 24 heures

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités