ActualitésInterviewNon classéPolitique

Alpha Oumar Diallo, lauréat au BAC : « être premier de la République ne m’a pas surpris »

0
Alpha Oumar Diallo, premier de la République Sciences expérimentales
Alpha Oumar Diallo, premier de la République Sciences expérimentales
Votre publicité ici

Elève au groupe scolaire Solokouré à la Cimenterie dans la préfecture de Dubréka, Alpha Oumar Diallo a au cours d’une interview qu’il a accordé à Verite224.com exprimé son sentiment de satisfaction avant d’aborder ses ambitions après ses études.

Lisez l’intégralité de l’interview ;

Verite224.com : Vous êtes premier de la république en science expérimentale, quel est votre sentiment ?

Alpha Oumar : Franchement je vais vous dire que je suis tellement heureux d’être premier de la république. Ça ne m’a pas surpris du tout. J’ai tellement travaillé durant l’année scolaire, donc je suis content pour Dieu, pour ma famille, je suis content pour mon école et ses encadreurs, je suis content pour mes professeurs de révision nocturne. J’ai bien travaillé et je pense que je peux être fier de moi-même.

Verite224 : Ça vous dit quoi être lauréat de la République de Guinée ?

Alpha Oumar : C’est une joie immense, vraiment y a la satisfaction. J’ai bien travaillé et je suis resté optimiste avant les résultats.

Verite224 : Qu’est-ce qui vous a permis d’occuper ce rang ?

Alpha Oumar : C’est le travail, rien que le travail. J’ai commencé mes préparations depuis la 11ème année et dès le début de cette année scolaire, j’ai travaillé jour et nuit. J’ai suivi des révisions nocturnes avec des professeurs de qualité.

Verite224 : Cette année scolaire a connu quelques perturbations mais malgré cela le taux d’admission au BAC est plus élevé que l’année dernière, selon vous qu’est-ce qui a favorisé une telle réussite ?

Alpha Oumar : D’abord pour répondre à votre question, j’aimerai remercier le personnel enseignant qui s’est sacrifié pour les élèves durant le confinement. Il y avait évidemment des cours en ligne sur les télévisions et les radios, ils nous ont beaucoup aidés. Je pense que ça été une fierté pour nous d’honorer ces enseignants.

Verite224 : Quelles sont vos ambitions après vos études ?

Alpha Oumar : J’ai toujours rêvé d’être médecin depuis que je faisais le collège, j’ai toujours rêvé d’être dans le corps médical mais aujourd’hui j’ai toute l’opportunité pour y arriver. Donc, je vais saisir ma chance et je pense que Dieu va m’aider.

Verrite224 : Quel est votre mot de la fin ?

Alpha Oumar : Je remercie toute ma famille qui a été là pour moi du début jusqu’à la fin. J’ai l’honneur de remercier mes deux frères qui m’ont soutenu financièrement, qui ont financés toutes mes révisions. Je remercie l’école Solokouré qui m’a soutenu depuis la 7ème année. Je profite de l’occasion pour remercier mes professeurs de la révision nocturne et mon professeur de Biologie. Je vous remercie vous aussi et à tous vos lecteurs.  

Entretien réalisé par Abdourahmane  Diallo     

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Présidentielle du 18 octobre : Hon. Abdoulaye Kourouma du RRD enregistre un soutien de taille

Previous article

Labé : une rupture de vitres frappe le marché

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités