ActualitésFaits-divers

L’activiste Bella Bah conduit en prison à la maison centrale

0
L'activiste Bella Bah conduit en prison à la maison centrale de Coronthie
L'activiste Bella Bah conduit en prison à la maison centrale de Coronthie
Votre publicité ici

Après trois nuits à la Direction nationale de la police judiciaire (DPJ) le jeune Bella Bah va passer ce mercredi 29 janvier sa première nuit de détention à la maison de Coronthie. L’activiste a été placé sous mandat de dépôt après son audition par le procureur aux environs de 16heures.

Lansana Diawara, coordinateur général de la Maison des associations déplore la décision du parquet. “Pour nous il ne représente pas un danger pour la République, il a toutes les garanties pour être mis à la disposition de son avocat“, fustige M. Diawara. Le procès du jeune activiste doit s’ouvrir lundi 3 février au Tribunal de première instance Kaloum.

Très actif sur les réseaux sociaux, le jeune activiste Bella Bah a été d’abord kidnappé après une cérémonie de commémoration organisée par les victimes des camps Boiro, le 25 janvier dernier. Quelques heures plus tard, il est apparu dans les locaux de la DPJ. Bella Bah est inculpé pour incitation à la haine et tentative d’atteinte à la sureté de l’Etat.

Ousmane Diallo

 

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Législatives du 16 février : Calmer ou foncer, le dilemme Présidentiel ? Le RPG entre méfiance et nervosité

Previous article

VIDÉO : une femme enceinte utilisée comme bouclier humain et violentée par des policiers

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités