Toutes les infos en direct sur la Guinée

VIDÉO : une femme enceinte utilisée comme bouclier humain et violentée par des policiers

0

C’est le plus haut degré de la violente répression policière contre les opposants au régime du Président Alpha Condé. Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, on y voit trois policiers utilisés une femme en état de grossesse avancée comme un bouclier humain dans leurs affrontements avec des jeunes manifestants.

La femme impuissante et obligée par les policiers à se placer en deux feux ne peut rien. En face, des jeunes armés de cailloux tentent de repousser les forces de sécurité dans le but de la sauver. Les policiers insistent dans leur sale besogne en se cachant derrière elle pour échapper aux projectiles. Au bout de quelques minutes, les jeunes manifestants parviendront à repousser les policiers indélicats.

Ces derniers dans leur fuite vont violenter et traîner la femme au sol. La femme enceinte sera finalement libérée des griffes des policiers. La scène irréaliste choque les internautes qui dénoncent une barbarie des forces de sécurité dans les fiefs de l’opposition. Il y a quelques semaines, c’est une vidéo dans laquelle on voit des gendarmes violenter un vieillard qui a créé de l’émoi au sein de l’opinion.

Depuis plusieurs mois, des leaders politiques et acteurs de la société civile réunis au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) organisent des manifestations pour amener Alpha Condé à renoncer à un 3e mandat. Un peu plus de 30 personnes ont été tuées par balle dans des violents heurts.

https://youtu.be/n0-BilCVtMI

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager