Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Lambanyi : Kassory Fofana s’oppose à la construction d’un pont dans son quartier par crainte d’éventuels bruits des voitures

0

Visiblement, le chef du gouvernement guinéen est un adepte de la tranquillité. Pas de bruits, des vrombissements ou des brouhahas. Le premier ministre veut mener une vie paisible. C’est ce qui ressort d’une scène surréaliste qui s’est déroulée à Lambanyi, un quartier qui abrite le domicile privé de Kassory Fofana.

Pour ceux qui quittent Kiroti pour se rendre à Lambanyi il faut passer des nombreux détours. Il faut soit passer par le stade de Nongo au carrefour Ambiance ou passer par Yimbeyah pour aller à Enco-5 et finalement rejoindre Lambanyi. Pourtant, la ruelle menant à sa maison pourrait permettre aux conducteurs quittant Kiroti de rejoindre facilement Lambanyi.

L'autre rive de ce cours d'eau mène au domicile du premier ministre Kassory Fofana. La construction d'un pont va permettre de relier Lambanyi à Kiroti
L’autre rive de ce cours d’eau mène au domicile du premier ministre Kassory Fofana. La construction d’un pont va permettre de relier Lambanyi à Kiroti

C’est ainsi que des citoyens du quartier ont eu cette idée ingénieuse de désenclaver leur ruelle. La route qui mène chez le premier ministre est coupée par un cours d’eau. Donc, la solution est simple : la construction d’un pont. En construisant ce pont, les usagers de la route ne seront pas obligés de se rendre dans plusieurs endroits pour arriver chez eux. Pour ceux qui quittent le centre de Lambanyi pour rejoindre Kiroti ou vice-versa peuvent facilement accéder chez eux à travers ce pont.

D’après nos informations, c’est dans ce cadre qu’ils ont envoyé une délégation composée des sages du quartier pour rencontrer Kassory Fofana dans le but que celui-ci à travers sa fonction donne des directives pour la construction du pont.

Après les salamalecs suivis d’une explication très détaillée du motif de leur visite, en réponse, le chef du gouvernement oppose une fin de non-recevoir. Pour lui, il n’est pas question de construire le pont. La construction de cette infrastructure va attirer les véhicules. Donc, avec des bruits de ces véhicules, il ne va pas vivre tranquillement dans son coin. Quelques semaines plus tard, un riche homme d’affaires du coin annonce la construction du pont. Kassory Fofana informé stop l’idée. L’opérateur économique est obligé d’arrêter son projet pour satisfaire notre fameux premier ministre. En attendant, les habitants de ce quartier sont obligés de faire d’horribles détours pour se déplacer.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager