Toutes les infos en direct sur la Guinée

Le Général Bafoé Camara promet des opérations de ratissage à Wanindara

0

Dans la nuit du dimanche à lundi 30 novembre, un groupe d’individus armés ont ouvert le feu sur un pick-up de policiers à Wanindara, dans la commune de Ratoma. Au cours de cette attaque un policier a trouvé la mort sur le champs et quatre autres sont sous traitement à l’hôpital militaire au Camp Samory Touré dans la commune de Kaloum.

A l’occasion d’un point de presse , ce mardi 1er décembre 2020, le Directeur général de la police, Général Ansoumane Camara, communément appelé » Bafoé » a précisé que les assaillants ont tiré à bout portant sur un pick-up de policiers. « Un policier du grade de brigadier-chef a trouvé la mort sur place et quatre autres sont sous traitement intensifs à l’hôpital militaire du camp Samory Touré à Kaloum. C’est un acte condamnable par tous les citoyens guinéens« , a expliqué le DG de la police.

Pour lui, cet acte de crime orchestré par les assaillants ne découragera pas la police a faire son travail à bien. Et, les auteurs seront mis aux arrêts : « Ceux qui ont fait cela pensent qu’ils peuvent décourager la police nationale, alors c’est le contraire. Ceux qui sont derrière ça, ils verront un dispositif costaud qui ira à l’encontre de ces gens là. Ceux qui ont fait ces tirs et qui ont tué le brigadier hier seront retrouvés« .

Et, d’ajouter : « Nous sommes victimes et ces gens, ils roulent sur les motos dans la commune de Ratoma. Je voudrais profiter de vos médias pour dire au maire de Ratoma, aux chefs de quartiers que ces jours-ci, nous ferons des ratissages pour savoir ceux qui sont en train de tirer sur nous, ils sont à la solde de qui ? Nous allons mettre main sur les auteurs de ces faits et les mettre à la disposition des services compétents« .

Très inquiet des attaques armées ces derniers temps, il a dit : « Calibre 12 ont peut comprendre, mais PMAK avec autant d’impact que je viens de voir sur le véhicule, même avec gilet par balle on ne peut pas résister« .

Zézé Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager