ActualitésNos régions

Sida : 221 nouveaux infectés au VIH à Labé

0
Dans une salle où des patients sont alités à l'hôpital régional de Labé
Dans une salle où des patients sont alités à l'hôpital régional de Labé
Votre publicité ici

Le premier décembre de chaque année est célébrée la journée mondiale de lutte contre le VIH/sida. A Labé, faute de célébration officielle d’envergure des plateaux d’échange d’expériences entre PVVIH sont prévus dixit le Directeur régional de la Santé Docteur Ody Bah qui a profité de l’aubaine pour dérouler les statistiques disponibles sur cette dangereuse maladie vénérienne.

« Actuellement, il y a 3888 personnes détectées dans la région et qui sont prises en charge.

En 2020, 221 nouveaux inscrits sont venus s’ajouter. La file active au niveau de l‘hôpital régional de Labé est actuellement 1631 personnes dont 57 enfants… »

Parmi ces personnes le DRS a pris la peine de préciser que certaines ont été transférées dans d’autres centres comme Boké, Kindia ou Conakry, d’autres sont décédées et d’autres encore sont simplement perdus de vue.

Pour rappel,il ya 15 ans qu le projet PSI évoluait encore à Labé et avait en 2005 réuni des artistes locaux autour d’un projet commun qui a donné la première compilation sur le sida alors dénommé : ‘’Holare ka nder guigol ‘’ qui signifie en langue pular ‘’la confiance dans l’amour’’.

Ousmane K.

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Le Général Bafoé Camara promet des opérations de ratissage à Wanindara

Previous article

Violences à Wanindara : un jeune abattu devant sa mère par des policiers

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités