ActualitésPolitique

Le recensement d’électeurs prend fin ce lundi 16 décembre

0
Me Salif Kebé, Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI)
Me Salif Kebé, Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI)
Votre publicité ici

Le suspense est levé. Pas de rallongement des opérations de recensement en République de Guinée. L’enrôlement prend fin ce lundi 16 décembre sur toute l’étendue du territoire national. C’est le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui a fait lui-même l’annonce au cours d’une conférence de presse tenue dans les locaux de l’institution à la Camayenne, dans la commune de Dixinn.

Nous avons prévu 25 jours et on se tiendra à ce délai“, a martelé Me Salif Kebé, patron de la CENI. Ces derniers jours, l’opposition a été annoncé son retrait du processus de recensement des électeurs dénonçant le recensement des mineurs dans les fiefs du RPG arc-en-ciel en Haute Guinée. L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est par la suite retirée des négociations avec le gouvernement initiées par le premier ministre, Kassory Fofana. L’Union des forces républicaines (UFR) a aussi annoncé son retrait.

La Guinée traverse une crise politique aigüe. L’opposition et la société civile réunies au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) organisent régulièrement des manifestations pour dénoncer la probable volonté d’Alpha Condé de briguer un 3e mandat. Depuis le début des manifestations, plus de 25 personnes ont été tuées dans des heurts entre forces de l’ordre et manifestants.

Karim Soumaré

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Abdourahmane Sanoh du FNDC dénonce : « il y a moins de 100 personnes qui se partagent les richesses de notre pays »

Previous article

A 105 et 106 ans, le plus vieux couple marié du monde fête ses 80 ans d’union

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités