Toutes les infos en direct sur la Guinée

Le recensement d’électeurs prend fin ce lundi 16 décembre

0

Le suspense est levé. Pas de rallongement des opérations de recensement en République de Guinée. L’enrôlement prend fin ce lundi 16 décembre sur toute l’étendue du territoire national. C’est le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui a fait lui-même l’annonce au cours d’une conférence de presse tenue dans les locaux de l’institution à la Camayenne, dans la commune de Dixinn.

« Nous avons prévu 25 jours et on se tiendra à ce délai« , a martelé Me Salif Kebé, patron de la CENI. Ces derniers jours, l’opposition a été annoncé son retrait du processus de recensement des électeurs dénonçant le recensement des mineurs dans les fiefs du RPG arc-en-ciel en Haute Guinée. L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est par la suite retirée des négociations avec le gouvernement initiées par le premier ministre, Kassory Fofana. L’Union des forces républicaines (UFR) a aussi annoncé son retrait.

La Guinée traverse une crise politique aigüe. L’opposition et la société civile réunies au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) organisent régulièrement des manifestations pour dénoncer la probable volonté d’Alpha Condé de briguer un 3e mandat. Depuis le début des manifestations, plus de 25 personnes ont été tuées dans des heurts entre forces de l’ordre et manifestants.

Karim Soumaré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager