Le RPG arc-en-ciel appelle Alpha Condé à refouler les religieux

Le parti présidentiel trouve d’un mauvais œil la tentative de médiation des imams dans la crise politique qui secoue le pays. Cette semaine, Elhadj Saliou Camara, premier imam de la grande mosquée Fayçal et Monseigneur Vincent Coulibaly ont rencontré les leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).
Ces derniers ont annoncé la suspension des manifestations comme gaz de bonne volonté pour une sortie de crise. Ce samedi 01 février, au cours de son assemblée générale hebdomadaire, le RPG arc-en-ciel a donné une fin de non-recevoir aux hommes de culte. L’ancien ministre de la sécurité Alpha Ibrahima Keira a rejeté la démarche des religieux.
« Une fois que ce processus est lancé, il ne serait pas sérieux de la part que ce soit des marabouts, que ce soit des artisans ou de qui que ce soit de venir fatiguer Monsieur le Président de la République pour lui dire de demander à la CENI de faire rétropédalage« , a dit l’ancien baron du Parti de l’unité et du progrès (PUP), ancienne formation politique au pouvoir.
« Nous ne ferons pas de marche-arrière et nous demandons au Directeur du protocole d’Etat à la présidence de ne jamais introduire des gens comme ça à la présidence pour venir fatiguer le Président de la République qui a du travail. Ceux qui sont contre peuvent aller aux urnes pour l’exprimer et ceux sont pour peuvent aussi aller aux urnes pour l’exprimer« , a-t-il martelé.
Karim Soumaré