ActualitésPolitique

Le RPG arc-en-ciel appelle Alpha Condé à refouler les religieux

0
Alpha Ibrahima Keira, ancien ministre
Alpha Ibrahima Keira, ancien ministre
Votre publicité ici

Le parti présidentiel trouve d’un mauvais œil la tentative de médiation des imams dans la crise politique qui secoue le pays. Cette semaine, Elhadj Saliou Camara, premier imam de la grande mosquée Fayçal et Monseigneur Vincent Coulibaly ont rencontré les leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Ces derniers ont annoncé la suspension des manifestations comme gaz de bonne volonté pour une sortie de crise. Ce samedi 01 février, au cours de son assemblée générale hebdomadaire, le RPG arc-en-ciel a donné une fin de non-recevoir aux hommes de culte. L’ancien ministre de la sécurité Alpha Ibrahima Keira a rejeté la démarche des religieux.

Une fois que ce processus est lancé, il ne serait pas sérieux de la part que ce soit des marabouts, que ce soit des artisans ou de qui que ce soit de venir fatiguer Monsieur le Président de la République pour lui dire de demander à la CENI de faire rétropédalage“, a dit l’ancien baron du Parti de l’unité et du progrès (PUP), ancienne formation politique au pouvoir.

Nous ne ferons pas de marche-arrière et nous demandons au Directeur du protocole d’Etat à la présidence de ne jamais introduire des gens comme ça à la présidence pour venir fatiguer le Président de la République qui a du travail. Ceux qui sont contre peuvent aller aux urnes pour l’exprimer et ceux sont pour peuvent aussi aller aux urnes pour l’exprimer“, a-t-il martelé.

Karim Soumaré

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Qui est Coumba Gawlo, vétérane de la musique devenue défenseuse des droits des enfants? [Portrait]

Previous article

Fodé Oussou : “même si on donne de l’alcool à Bantama Sow …”

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités